Obsydian – Les tours assassines

Roman de science-fiction, par Céline Walkowiak.

Relecture et évaluation, travail de valorisation du texte avec l’auteur en vue de sa présentation en maison d’édition.

RESUME Dans un futur où la Terre est tombée aux mains de l’envahisseur rusalki avec la complicité d’un gouvernement corrompu, les humains qui n’ont pas fui vers les colonies spatiales survivent difficilement sur leur planète d’origine. L’union rebelle combat depuis des décennies les hordes extraterrestres pour libérer la Terre.
Ayana Valevsky prend part aux aventures de l’Obsydian aux côtés de Kassian Iskander, son mystérieux capitaine, et de son équipage hétéroclite, mais se montre insoumise et torturée par son passé. Alors qu’ils soupçonnent la présence d’un traître à bord, leurs combats au sein de l’union rebelle leur font découvrir l’horreur des expérimentations rusalkies mais aussi le secret de ces étranges tours érigées à la surface de la Terre.

Travailler avec Magalie sur le premier tome de mon roman a été une expérience d’une étonnante richesse. En effet, après de nombreuses corrections et réécritures, je n’étais toujours pas satisfaite du résultat et j’ai donc fait appel à elle afin de lire et corriger en profondeur mon manuscrit, sur la forme, mais également et surtout sur le fond. Ce fut une aventure passionnante, faite d’échanges toujours constructifs. Magalie a su déceler les faiblesses dans la construction du récit, me conseiller sur la manière de donner plus de profondeur aux personnages. Elle a su également m’aiguiller sur le « fil rouge » de mon histoire, qui manquait de cohérence.
Je suis totalement conquise par la finesse d’analyse et les compétences sans faille de Magalie qui se met au service des auteurs avec un professionnalisme toujours accompagné d’un grand respect pour l’auteur comme pour son œuvre.
J’ajouterais que cette expérience m’a permis au fur et à mesure de mettre en place une manière plus structurée de travailler mes textes, ce qui me donne aujourd’hui une plus grande aisance lorsque je me plonge dans l’écriture de la suite de ce premier tome.